La solution déco-responsable

Conseils d’application et matériel

Vous avez choisi peintures Naé et êtes prêts à les appliquer ? Voici tous nos conseils et astuces pour peindre vos murs dans les meilleures conditions.

Matériel nécessaire

– Brosse mixte
– Rouleau polyamide méché 12mm ou polyamide texturé 12/14mm pour une finition plus soignée
– Bâche pour le sol
– Scotch de masquage
– Bac à peinture
– Spatule longue pour mélanger ou mélangeur
– Papier à poncer grain fin

Visuel du matériel
1 - préparez vos murs

Avant de commencer à peindre, il est indispensable de préparer vos murs. Si les murs présentent des surfaces rugueuses ou des trous, enduisez-les puis poncez. Poncez l’ancienne peinture si elle est écaillée. Pour finir, lavez les surfaces avec un linge humide et attendez que le mur soit complètement sec avant de commencer la peinture. Il faut également retirer les clous et les vis. Il est nécessaire de couper l’alimentation électrique principale de la pièce et de retirer les caches des prises/ interrupteurs.
*N’oubliez pas de protéger votre sol pour éviter les taches et de scotcher les parties qui ne doivent pas être peintes (encadrements de portes, plafonds, prises électriques, plinthes…).

2 - Appliquez la sous-couche naé impress ( dans le cas de murs neufs ou d'une ancienne peinture de couleur différente)

Étape 1 : Mélangez la sous-couche Naé Impress à l’aide d’une spatule ou d’un mélangeur et versez la dans le bac à peinture.
Étape 2 : Commencez à peindre les angles et les bordures de la pièce à l’aide de la brosse et tirant bien la peinture pour ne pas créer de surépaisseur.
Étape 3 : Appliquez la sous-couche à l’aide d’un rouleau en commençant dans un angle par le haut du mur. Travaillez par zones d’environ un mètre carré en croisant les passes : passez verticalement, puis horizontalement et une dernière fois verticalement.
Étape 4 : Laissez sécher 6h minimum.
Étape 5 : Poncez très légèrement et époussetez.

3 - Appliquez la peinture naé

Étape 1 : Mélangez la peinture Naé à l’aide d’une spatule ou d’un mélangeur et versez la dans le bac à peinture.
Étape 2 : Commencez à peindre les angles et les bordures de la pièce à l’aide de la brosse et tirant bien la peinture pour ne pas créer de surépaisseur.
Étape 3 : Appliquez la peinture à l’aide d’un rouleau en commençant dans un angle par le haut du mur. Travaillez par zones d’environ un mètre carré en croisant les passes : passez verticalement, puis horizontalement et une dernière fois verticalement.
Étape 4 : Laissez sécher 6h minimum.
ASTUCE : pour conserver vos brosses et rouleaux entre 2 couches sans avoir à les nettoyer, emballez les de façon bien hermétique dans du papier d’aluminium.
Étape 5 : Recommencez l’opération pour une deuxième couche.
Étape 4 : Enlevez scotch et bâches et laissez sécher 6h minimum.

4 - profitez de votre nouvelle déco !

N’hésitez pas à nous partager vos réalisations sur Instagram avec le hashtag #peinturesunikalo !

Un doute au moment de l’application ou une question? N’hésitez pas à consulter nos Fiches Techniques et nos FAQ ou à nous envoyer un message, nous y répondrons au plus vite !